day_and_night_escher

Un petit garçon vint un jour poser au sage vénérable cette question ?

- Ô, Venerable sage, dis moi pourquoi il y a des gens bons et des gens mauvais ?

Le vieil homme caresa sa barbe et lui répondit :

- Mon Enfant, c'est a cause d'une guerre entre les oiseaux dont l'enjeux est nos coeurs ! Il y dans le ciel des oiseaux qui ne peuvent nidifier et pondre que dans nos coeurs !

Le coeur vide lance un appel et un oiseau y vient faire son nid :

Lorsqu'un Oiseau blanc se niche dans ton coeur, tu te sens tout chaud, tout heureux et tu désires donner et partager ton bonheur avec les autres ! C'est a cause des oeufs qu'il a pondu et qui eclosent ! Les oisillons blancs se cherchent vite un autre coeur a habiter et c'est ainsi que les bonnes gens se font mutuellement du bien, Si d'aventure l'oiseau ne trouvait pas de place dans le coeur visé, il revient a son envoyeur et l'envoyeur en est consolé .

Lorsqu'un Oiseau Noir se niche dans le coeur, tu te sens aigri et rien n'est beau, tout le monde est suspect, et tu ne désires rien de bien, ni pour toi, ni pour les autres ! A cause des oeufs qu'il a pondu, Le noiraud a peine eclot cherche d'autres coeurs ou nidifier, et c'est ainsi que les personnes mauvaises font du mal aux autres, Si d'aventure il ne trouvait pas ou nidifier, il revient a son envoyeur et son envoyeur n'en devient que plus aigri !

Si un oiseau noir vient a nicher dans le coeur d'une personne habitée par les oiseaux blancs, il s'ensuit une bataille, si il prend le dessus, il mange les oeufs des blancs et tue leurs oisillons ! Par contre, si c'est un Oiseau blanc qui entre dans un repaire d'oiseaux noirs, il s'ensuit une bataille, si le blanc la gagne, il couve avec amour les oeufs des noirs et traite les oisillons noirs si bien qu'ils en deviennent tout blancs !

C'est ainsi, mon garçon, que lorsque tu donnes du bien a quelqu'un,ne serait ce qu'en paroles, même si il le rejete, tu te fais du bien a toi même ! Et si tu fais du tort a quelqu'un, même en paroles, ça te détruit, même si l'oiseau noir te revient !!! Ne neglige jamais une parole gentille, n'aie pas peur de dénoncer les injustices tout en appelant a la concorde et au respect d'autrui, tu seras tel une fontaine d'oiseaux blancs et d'une telle fontaine, les oiseaux noirs n'approchent jamais !

Si tu as compris ce que j'ai dit, Tu auras compris un grand secret evident de le vie et de l'Univers ! Et les secrets evidents sont comme le nez qu'on ne voit jamais, sauf lorsqu'on se regarde dans un mirroir !