Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui est Le Docteur ?
23 février 2012

Noms d'oiseaux#1 : Le Colibri.

Dans la grande foret amazonienne vivait un Colibri. Les animaux de la foret s'extasiaient de son agilité et étaient meme jaloux du fait que le plus suave des nectars ne lui était pas innacessible !

Seulement, un jour, les Hommes mirent le feu a la foret ! La débandade que ce fut; cote a cote détalaient proies et prédateurs, affolés qu'ils étaient par la violence du brasier !

C'est alors que le Colibri alla puiser de l'eau dans la riviere et la lança sur le feu !

La tortue qui du fait de sa lenteur était parmis les derniers a fuir le brasier lui demanda : O colibri ! Mais pourquoi fais tu une chose aussi inutile ! a quoi bon agir contre l'incendie qui fait rage ! Fuyons ensemble !

Le Colibri regarda la Tortue et lui répondit : C'est bien simple, tortue, j'ai fait ma part !

Hahaha ! S'exclama la tortue ! Tu crois quavec tes 2 grammes tu vas eteindre l'incendie ?

Non, lui répondit le Colibri, mais j'ai fait ma part et si tous les animaux en avaient fait de meme au lieu de fuir le brasier, ils l'auraient éteint ! 

Moralité : Ce n'est pas parce qu'on vous dit : a quoi bon ! que votre action, si elle est entreprise dans le respect de tous, sera nulle et non avenue ! Qu'en savent ils ? ils fuient !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, non, je ne connaissais pas ! C'est intéressant ! Et c'est encore plus fin que je pensais au final ! :o) Merci pour ces descubiertas !
L
Oui ! une version pas aussi jolie que la sienne, mais c'est bien ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux ! <br /> <br /> Connais tu la légende du Simorgh ?<br /> <br /> http://www.simorg.net/textographie/00-simorg.html<br /> <br /> <br /> <br /> et la langue des oiseaux ?<br /> <br /> http://lesondelame.e-monsite.com/pages/la-langue-des-oiseaux.html<br /> <br /> <br /> <br /> ça vaut le détour !
C
C'est la version de Pierre Rabhi ? :o) Mes contacts ont adoré en tout cas !
Archives
Publicité
Qui est Le Docteur ?
  • Un blog touche a tout, fait et construit pour parler de choses et d'autres, avec tout le monde ! Si vous avez quelque chose a dire sur le sujet abordé par le billet, soyez le bienvenu ! Propos insultants, diffamatoires et racistes, S'abstenir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité